Initiations en Île-de-France, FAQ

Depuis plus de 10 ans la ligue IDF de Shogi se déplace lors de divers salons à travers l'Île de France et même au delà !

Notre objectif est de faire découvrir le shogi à un public très varié !
Pour cela nous avons une armada de différents jeux qui permettront à tous de découvrir facilement les échecs japonais.


Pour se familiariser avec le concept du jeu nous avons le Yokai no Mori (à droite) et le Dobutsu Shogi ( à gauche ) qui sont le même jeu mais avec des habillages différents selon le goût des personnes.

Les règles sont assimilable en quelques minutes, les pièces possèdent des points permettant à tout moment de connaitre le mouvement des pièces, le jeu est conseillé pour les enfants à partir de 7 ans mais les plus jeunes peuvent tout de même comprendre les règles.

Malgré le peu de pièces et la taille réduite du plateau, le jeu reste complexe grâce à la règle du parachutage ( qui est une des caractéristique du shogi ) et pas moins de 1.567.925.964 positions sont possibles !  Une partie prends généralement moins de 5 minutes et au bout de plusieurs parties le concept de parachutage et de chasse au roi sont acquises et l'on peut donc passer au vrai shogi !




----------------------------

Pour les jeux de shogi nous avons à nouveau un panel d'habillage variés.

Ceux qui ont aimés le Dobotsu shogi et son coté kawaii pourront s'initier en jouant sur un jeu shogi in the greenwood, faisant ainsi leur première partie avec Chiens,Chats,Lapins,Marcassins ainsi que les pièces du Dobutsu Shogi : Le Lion, l'Elephant et le Poussin.

----------------------------

Pour ceux qui sont intimidés par les Kanjis, on a également des jeux internationalisés qui permettront de faire des parties en sautant la partie reconnaissance des pièces en japonais.

----------------------------

Nous avons aussi des jeux hybrides c'est à dire où les kanjis sont apparents mais des dessins supplémentaires indiquent le mouvements des pièces.

----------------------------

Et enfin pour les plus courageux nous avons de nombreux véritable jeux qui sont utilisés en compétition.
Les règles du jeux sur papier sont tout de même là pour vous aider et vous pouvez même les ramener chez vous !
Et ceux qui savent déjà jouer trouveront sans problème un adversaire à leur taille et quelques conseils prodigués par nos membres dont plusieurs sont des joueurs du top niveau français !

Si vous êtes interessés pour que la ligue IDF Shogi fasse des initations lors de votre évenement, n'hésitez pas à nous contactez via mail :contact@shogi-idf.fr ou par télephone : Erik R. au 0667725576.

Date de publication mercredi 16 janvier 2019 par Gunjin

Partage

Commentaires

1. Le jeudi 24 octobre 2019, 09:07 par Laurie Poer

I saw a lot of website but I believe this one contains something extra in it in it

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de cette page